La viande d'Henri

Un service de proximité

Situé au cœur de la ville de Quintin, l'abattoir offre un service de proximité pour les particuliers, en fournissant une viande de qualité.

Notre proximité et notre méthode de travail permettent aux particuliers de disposer d'une viande proximité issue d'un élevage à taille humaine.

Le respect du bien-être animal

La Viande d'Henri s'est engagée dans le respect animal et la protection animale : l'abattoir est spécialisé et agréé par les services vétérinaires de l'Etat. Du chargement des animaux à l'expédition de la viande, tout est mis en oeuvre pour garantir le respect de la réglementation relative à la protection animale, l'hygiène mais aussi la sécurité sanitaire et la traçabilité des viandes.
Une fois arrivée à la bouverie, les animaux sont contrôlés par les inspecteurs vétérinaire de l'Etat : c'est l'inspection ante mortem.
Ensuite grâce aux boucles d'identification des animaux, le bouvier contrôle la traçabilité.


Le respect du bien-être animal passe aussi par la compréhension du comportement des animaux, ainsi chaque salarié a obtenu un certificat attestant de sa formation. La connaissance du comportement animal permet aussi de garantir la protection et la sécurité du personnel, et d'assurer la qualité de la viande.

Le bœuf

Le porc

Le veau

L'agneau